Astuces Naturelles, Cheveux

Pas le temps de se laver les cheveux, que faire ?

Vos cheveux vous semblent gras mais vous n’avez pas le temps de passer par la case shampooing ? Pas de panique ! Il existe de nombreuses manières de donner aux cheveux une apparence propre jusqu’à 3 à 6 jours après un shampoing. La bonne nouvelle, c’est que plus ils sont sales, plus ils sont faciles à coiffer.

Le shampoing à sec ou une mousse coiffante : c’est l’arme incontournable de toutes les femmes à l’emploi du temps chargé. Il donne du volume aux cheveux et absorbe le sébum du cuir chevelu. Si vos cheveux sont foncés, choisissez une formule colorée pour éviter que les racines ne soient plus claires que le reste de votre chevelure. Vaporisez à une trentaine de centimètres du crâne, massez, brossez, et le tour est joué !

Les tresses ou la couronne tressée : très hippie chic, elles constituent un excellent moyen de masquer les racines grasses et les frisottis aux racines. Vous pouvez choisir de les serrer plus ou moins (plus vos cheveux sont bouclés, plus la tresse doit être serrée) pour donner l’impression que vos cheveux sont parfaitement entretenus, tout en laissant flotter le reste de la chevelure.

Le palmier : le palmier est l’allié absolu pour lutter contre les cheveux gras,il suffit de peigner les cheveux tête en bas et de les rassembler, puis de les attacher avec un élastique, relevez-vous et laissez retomber vos cheveux sur le côté.

Le chignon haut : très élégant avec une tenue un peu sophistiquée, un rouge à lèvres ou un fard à paupières audacieux, il est aussi parfait avec une tenue plus décontractée ! Simple en apparence, le chignon nécessite une certaine dextérité. Vous pouvez tirer vos cheveux en arrière pour un look sophistiqué ou opter pour un chignon lâche pour tous les jours…us lavez-vous les cheveux ?

Laisser un commentaire